Niederschaeffolsheim, Alsace
+33 6 50 88 23 39
wanner.emmanuel@gmail.com

A celles & ceux qui servent sans se servir.

| EW |

A celles & ceux qui servent sans se servir.

Hommage à celles et ceux A CELLES ET CEUX QUI SERVENT SANS SE SERVIR en toute simplicité, humilité et fidélité.

« Il a suffi d’un petit virus de rien du tout, pour gripper l’économie et stopper net la course effrénée d’un monde lancé à toute allure comme un train à grande vitesse.

En quelques jours, ceux auxquels nous ne prêtions sans doute qu’une attention distraite ont révélé leur importance sur le devant de la scène. C’est la foule des HUMBLES SERVITEURS qui, en ces temps difficiles, font preuve d’un héroïsme peu banal pour garantir la survie du plus grand nombre d’entre nous en Alsace du Nord, en Alsace, dans le Grand Est la France, le Monde : les routiers, les livreurs, les caissiers, les postiers, les éboueurs, les esthéticiennes, les soldats de nos Armées, les pompes funèbres, les couturières, les agriculteurs, les charcutiers, les bouchers, les pâtissiers, les boulangers, les épiciers, les soignants, les fleuristes, les aidants, les ambulanciers, les fonctionnaires de nos villages et villes, les pompiers, les gendarmes, les policiers, les secouristes, et personnels de santé … (et tant d’autres encore) nous édifient par leur abnégation et un sens du service exercé parfois jusqu’au péril de leur vie.
QUEL COURAGE !

Dans ce contexte si singulier, je veux rendre hommage aux DIRIGEANTS DE NOS ENTREPRISES, de pme, pmi, tpe, tpi, artisans, commerçants, professions libérales, restaurateurs, hôteliers qui font tout pour sauver leurs entreprises afin de préserver les emplois de nous toutes et tous. Ici en Alsace du Nord nous avons aussi redécouvert le prix de l’entraide et de l’interdépendance entre les entreprises, des valeurs parfois occultées alors qu’elles sont au fondement même du lien social dans les entreprises et nos sociétés civiles.

Je ne veux pas finir ce propos sans avoir une pensée pour les PILLIERS de notre démocratie, ces femmes et ces hommes, qui exercent leur mandat au plus proche des réalités de la population nos MAIRES et leur CONSEIL MUNICIPAL. Ils sont au coeur d’un dispositif très complexe qui leur est imposé par des “édiles” de Parlementaires, de Ministères, de Gouvernant entourés de conseillers qui ne sont plus connectés aux réalités du terrain

Que l’Espérance de Pâques rejoigne en premier les familles endeuillées par l’épidémie du coronavirus.