Niederschaeffolsheim, Alsace
+33 6 50 88 23 39
wanner.emmanuel@gmail.com

La Génération Y arrive !

| EW |

La Génération Y arrive !

La génération Y, ces pures produits de la révolution digitale arrivent sur le marché du travail en révolutionnant les pratiques. Casse-têtes ou opportunités pour l’économie et la création d’Entreprise. Issus du monde de l’éphémère, de l’immédiateté, ces talents se caractérisent par des comportements spécifiques.

Impatients, “tout et tout de suite” Adepte du « tout est possible », idées novatrices dépassant les cadres de la pensée actuelle.
ASSURANCE / POUVOIR: La confiance en ses capacités et est prête à s’investir pour obtenir des résultats.
RESAUTAGE : Interconnectées, les jeunes de la génération Y maîtrisent l’art de la communication avec ses différents niveaux de proximité, de confidentialité.
COOPERATION : Issue d’un peer to peer world, la génération Y vit dans un monde ouvert où l’information est la construction de tous. Ils ne s’imaginent pas travailler sans interaction.
SENS : La génération Y est engagée, elle défend des valeurs et veut donner un sens à ses actions.
FLEXIBILITÉ : Le monde mouvant ne les effraie pas, au contraire il s’agit d’un nouveau challenge à relever.
RESPONSABILITÉ : Ils sont performants dans une atmosphère de confiance et de respect mutuel. Pour eux, l’autorité ne naît pas de l’ancienneté mais des compétences et connaissances.
EQUILIBRE : Certes les jeunes de la Génération Y sont impliqués dans leur travail mais ils refusent de se définir uniquement par celui-ci et veulent protéger leur temps libre.
RECOMPENSE / RECONNAISSANCE: Ils veulent que leurs efforts et leurs résultats soient reconnus immédiatement.

Sources : http://www.vivacci.fr/

Je partage, j’adhère et j’aime cette philosophie … Why not in the future … Why not … Wait and see …

Au fait saviez-vous que THE DAY BEFORE YOU CAME de 1983 est une des dernières réalisations de ce groupe mythique ABBA… un peu comme “un chant du Cygne” …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.