Complicité

LE CHEF 2 ETOILES MICHELIN, FABIEN MENGUS, DU RESTAURANT LE CYGNE A GUNDERSHOFFEN ET SON EPOUSE LAURE, RACHETENT LE RESTAURANT DE L’ARNSBOURG DE BAERENTHAL.

fabien_laure_mengus_arnsbourgLaure et Fabien Mengus, propriétaires du restaurant Le Cygne à Gundershoffen, ont conclu un accord avec Cathy et Jean-Georges Klein, portant sur le rachat du restaurant de l’Arnsbourg à Baerenthal , membre de la Chaîne Relais & Châteaux et des Grandes Tables du Monde.

Pour Fabien et Laure Mengus, installés à quelques kilomètres de L’Arnsbourg, l’acquisition de cette seconde maison ouvre des perspectives d’expression aussi nouvelles qu’infinies.

« C’est à la fois un rêve d’enfant qui se concrétise aujourd’hui avec l’acquisition de cette maison historique, et l’aboutissement d’un projet mûri ces dernières années avec mon épouse.
Ajouter une nouvelle nuance à la palette des émotions que nous proposons déjà au restaurant Le Cygne, et composer une partition dans la tradition des grandes tables gastronomiques françaises, est ce qui nous anime aujourd’hui. Les infrastructures de l’Arnsbourg sont propices tant à la créativité qu’à l’excellence, et avoir l’opportunité de m’exprimer dans des conditions aussi exceptionnelles est très enthousiasmant. » déclare Fabien Mengus.

Pour son épouse Laure, « L’Arnsbourg est un lieu tout aussi féérique qu’unique. Ici la nature semble avoir repris ses droits. La majestueuse bâtisse Lorraine a certainement été le témoin privilégié de moments de vie sacrés.
Mettre en scène une nouvelle expérience dans un cadre aussi idyllique à quelques encablures de l’Alsace notre territoire d’origine est une chance exceptionnelle. »

C’est à partir du mois d’aout que les nouveaux propriétaires dévoileront ce qu’ils esquissent en coulisses depuis janvier 2016.

« Nous avons souhaité prendre le temps de composer une expérience aussi personnelle que juste. L’Arnsbourg est une muse qui demande du temps pour livrer tous ses secrets. Nous avons besoin de quelques mois pour l’apprivoiser, cette parenthèse va nous permettre de réaliser quelques travaux pour composer un univers plus proche de ma cuisine.», confie Fabien Mengus.

A partir du 17 avril, L’Arnsbourg fermera temporairement ses portes au public, et dévoilera son nouveau regard dès le début du mois d’aout. Le restaurant Le Cygne reste la propriété de la famille Mengus et avec leur équipe, ils vont continuer à faire briller leurs 2 étoiles décernées par le Guide Michelin depuis 2005.

A propos de Fabien Mengus :

Après avoir fait ses armes chez François Golla au Bœuf Rouge et au sein du Relais & Chàteaux Suisse, le Castelo Del Sol, Fabien Mengus rejoint Le Cygne en 2001 au poste de Chef de Partie aux poissons. 3 ans après avoir célébré l’obtention de la seconde étoile décrochée en 2005, Fabien Mengus s’associe au maître des lieux, Monsieur Paul. En 2011, il rachète l’intégralité du fonds de commerce et signe une cuisine terre et mer très soignée aux accents d’ici et d’ailleurs.

A propos de Laure Mengus :

Directrice de salle du Cygne, Laure débute sa carrière dans la petite enfance. Après avoir dirigé des établissements périscolaires et de loisirs, Laure qui ambitionne de rejoindre l’aventure familiale, effectue une reconversion et intègre l’hôtel du Moulin en 2010. 1 an plus tard, elle rejoint Le Cygne en qualité de Directrice de Salle.

Laure & Fabien Mengus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *